Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Brioche à la MAP, ça cuit dedans ou au four - Forums Familles

Mamanisa
Brioche à la MAP, ça cuit dedans ou au four
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 20:10

Voici une question de débutante, j'avais fait une recette de MAP brioche et résultat pas terrile du tout, pateux, pas la texture de la brioche, alors je me suis posée la question : la fait-on cuire au four?

Merci de vos réponses et si vous avez une recette à me proposer je suis preneuse

isaChef Hiding
*Yocha*
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 11:09

On peut la faire cuire au four oui ! L'avantage, c'est qu'on peut avoir un aspect plus sympa : perso, moi je la tresse et je la dore à l'oeuf et je mets du surcre perlé dessus, elle est toute belle (et bonne !) ma brioche après ! Mr. Green par contre, il faut être là, c'est plus contraignant que si tu la laisse cuire à la MAP, mais ça vaut le coup !
Une recette de gâche vendéenne :
100 ml de lait
100 ml decréme fraiche demi épaisse
2 Oeufs
1 CàC de sel
80 gr de sucre
125 gr de beurre
415 gr de farine T55
1 CàC de levure boulanger désydratée

Au bip, ajouter

1 CàS de fleur d'oranger + un bouchon de rhum (facultatif, mais moi j'aime bien !)
Quelques gouttes de vanille liquide.

Soit tu mets sur programme sucré et tu la fais cuire à la MAP, soit tu fais uniquement la première levée à la MAP, tu sors ton pâton, tu façonnes ta gâche (tressée ou pas) et tu fais une deuxième levée (moi je la fais dans le four fermé juste réchauffé pendant une bonne heure). TU dores à l'oeuf + lait et tu cuis ! (environ 30 min à 180°, à vérifier en cours de cuisson).

SInon, tu as pleins d'autres recettes de brioches sympa sur supertoinette. clinoeil
Alisle
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 22:27

tout comme Yocha, j'ai pas la meme recette, mais je la fais à la map après je la tresse et hop cuite au four
Elodie.P808
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 17:18

oui tu peux la faire cuire au four.Au debut ce n'est pas evident je ne choisi pas bien le programme maintenant elles sont reussient.
Maïtika
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 15:30

Je fais les deux.

Mais j'utilise toujours de la farine ou de la préparation "All In" Soezie. Leur préparation pour brioche est inratable.

sinon, de mémoire, Téki avait je crois une très bonne recette de brioche MAP.

Si tu la fais cuire à la MAP, arrête la cuisson avant la fin sinon c'est trop sec et trop cuit.

au four, je mets des pépites de chocolat (Soezie), ou du sucre perlé, ou nature, tressée ou bien en plat à brioche.
"Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
Walouu
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 20:07

Comme Maïtika!Wink
Famille nombreuse, 2 adoleschiants et 2 turbulents..
Pipelette@
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2008 16:39

je retiens toutes vos recettes tiens! elles me donnent l'eau à la bouche!
les brioches que j'ai fais jusqu'à maintenant ce sont dans les sachets tous prêts de je sais plus qui. avec des fruits confits dedans. c'est bon mais je cherchais justement à innové Wink
ANCIENNEMENT Céline.J123 Wink
j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour:
http://coindespipelettes.forumparfait.com
Maïtika
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 23:03

Citation:
Comme Maïtika!
Copieuse Razz
"Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés